Rallye du Touquet

14 10 2009
 »   Ça a été un bon week-end, une très belle course. Cela fait du bien de renouer avec la victiore, de plus, dans de telles conditions ».

Partis sur un bon rythme dès les premiers kilomètres malgré une erreur dans la super spéciale, Sebastian Ling nous devance de 12sec au soir de la première étape .La pluie s’invite au départ de la 2ème étape, Ling, très à l’aise dans ces conditions, montre son talent et signes de super temps. Malgré le travail des ouvreurs, nous partirons par deux reprises à la faute et nous concédons maintenant 1min30 de retard, l’objectif est donc de rester sur la route afin d’assurer les points pour le Championnat Team, dernier passage dans la super spéciale sur le front de mers Touquetois, toujours aussi attendue des spectateurs.

3ème étape, le soleil refait son apparition et coup de théâtre dès la sortie du parc d’assistance, Sebastian Ling aurait endommagée sa suspension avant  lors de  la super spéciale. Après les trois premières, les conditions sont toujours aussi délicates, les soucis s’accumulent pour le Galois, de ce fait, nous passons en tête du groupe avec plus de 2min50 d’avance. Encore 3 spéciales, il faut impérativement terminer l’épreuve et ramener les 10 points pour notre équipe. Après un passage par le parc d’assistance devant un public toujours aussi nombreux, les ouvreurs nous informent que les routes sont seiches, Hervé décide quand même de rester en pneus pluie afin d’assurer la dernière boucle. Après un denier passage dans Zelucq, les pneus sont très usés.. les routes étaient effectivement seiches et Ling sort un 3ème temps scratch ! Il nous reprend plus d’1minute, dans la suivante, le gallois  sort de la route, il reste alors un dernier passage dans la Caloterie, certainement la plus longue…

 »    Un Bilan plus que satisfaisant après un début de saison en demi teinte, nous ramenons 10pts pour le championnat pilote ainsi que la victoire pour notre équipe, 2HP COMPÉTITION qui à fait un super travail sur la voiture, et ce depuis le début de la saison. A soulignée les belles performance de nos coéquipiers, Jean Nicolas HOT et Eric MEYER qui ramènent une large contribution à cette victoire « 

Rendez vous maintenant à Dunkerque pour la finale de la coupe de France des rallyes..

DSC_0422


Actions

Information




%d blogueurs aiment cette page :